Offres d'Emploi

Métiers du Travail Social

Accompagnant Éducatif et Social ou Assistant de Soins en Gérontologie (H/F) - CDI

Posté par le dans Métiers de Proximité
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 293
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
  • PDF

Notre établissement, Les Jardins de la Clairière recherche pour son service, 1 aide médico psychologique (AMP/AES) ou assistant de soins en gérontologie (ASG) – H/F

 

Missions et responsabilités

Par votre accompagnement au quotidien auprès des personnes âgées atteintes de troubles de la mémoire ou de troubles apparentés vous :

  • Accompagnez les personnes accueillies dans les actes essentiels de la vie quotidienne (soins d’hygiène, de confort, activités sociales et motrices, aide aux repas…)
  • Accompagnez et encourager les personnes accueillies dans des activités de la vie sociale et relationnelle
  • Stimulez les capacités cognitives, sensorielles de la personne accueillie (ateliers, animations, échanges individuels, collectifs,…)
  • Assurez un suivi individuel dans le cadre du projet personnalisé du résident.

Vos atouts

Un savoir-être

 Vous avez un sens de l’écoute, de la bienveillance et un intérêt pour la relation d’aide. Vous êtes autonome, rigoureux et vous aimez travailler en équipe. Enfin vous faites preuve de discrétion en toute circonstance, secret professionnel exigé.

Et un savoir-faire

 Vous connaissez les maladies de la mémoire, vous avez des notions sur les troubles cognitifs de la personne âgée. Vous savez établir une relation avec les personnes accueillies. Vous savez vous adapter aux situations, aux changements imprévus.

Vous justifiez d’un intérêt certain pour notre secteur d’activité et/ou d’une expérience dans le domaine de l’accompagnement des personnes âgées et/ou atteintes de troubles de la mémoire.

 

Expérience, formation et compétences souhaitées

Titulaire du diplôme d’AS/AMP/AES ou ASG, dynamique et motivé(e), vous avez envie de vous investir dans un EHPAD, et de travailler au sein d’une équipe qui place le bien-être des résidents au centre de ses priorités.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature à l'attention de Mme CHICHE, infirmière coordinatrice : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

0
URL de rétrolien pour cette article.
Les commentaires sont désactivés par l'auteur.

Pour nous contacter

IESTS
6, rue du Chanoine Rance-Bourrey
06105 Nice Cedex 2
Tel. 04 92 07 77 97
Fax. 04 93 84 78 65

Plan d'accès

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous acceptez leur usage. En savoir plus

J'ai compris