Offres d'Emploi

Métiers du Travail Social

Animateur Coordonnateur 3ème âge

Posté par le dans Offres d'emploi
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 136
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
  • PDF
Animateur Coordonnateur 3ème âge H/F – CDI temps plein 

Vous cherchez une expérience riche au sein d’un environnement humain et convivial ? Nous  proposons un poste d’animateur au sein de l’établissement d’hébergement pour personnes  âgées dépendantes (EHPAD) de Nice accueillant 100 résidents. 

Vos missions :

Vous intervenez auprès de personnes âgées, qu'elles soient ou non dépendantes afin de  favoriser leur bien-être dans la structure, et leur permettre de retrouver, de conserver ou de  développer une vie sociale. 

Vous travaillez sous la responsabilité de la directrice de l’établissement avec l'ensemble de  l'équipe (personnel de soins, équipe de cuisine, petites sœurs…) avec laquelle vous  coordonnez l'ensemble des animations. 

Votre mission sera : 

D’évaluer les besoins, les désirs et attentes des personnes âgées 

D’élaborer et mettre en œuvre les projets d’animation à destination des résidents  valides et dépendants.  

De coordonner l’action des bénévoles et intervenants extérieurs (artistes, écoles....) De prendre en charge l’animation d’ateliers

De participer avec l’équipe de soins aux transmissions et veiller à la prise en compte du résident dans sa globalité

De communiquer en interne pour informer sur la vie de l’établissement et en externe pour créer des partenariats et ouvrir la structure sur l’extérieur

Vos meilleurs atouts pour mener à bien cette mission ?

Vous bénéficiez d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle et êtes titulaire du DEFA, BP JEPS ANIMATION SOCIALE ou DUT ANIMATION. Une expérience auprès des personnes  âgées serait un plus. 

Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l’écoute et de la communication, de l’organisation.Vous menez à bien toutes vos missions grâce à votre rigueur, votre sérieux et votre autonomie.Vous serez quotidiennement en relation avec les personnes âgées, les équipes soignantes,  les bénévoles et les petites sœurs. 

Nos atouts pour vous épanouir à nos côtés ! 

Nous sommes présents sur 5 continents, dans quelques 180 établissements, dont une  quarantaine en France. 

La Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres existe depuis plus de 150 ans, avec son  unique mission: l’accueil des personnes âgées aux faibles ressources. 

Vous travaillerez au sein d’un EHPAD à caractère familial où chacun prend part à faire vivre  cet esprit de famille afin que les personnes âgées se sentent « chez elles ». L’établissement accueille les personnes âgées de toute race, culture et religion, valides ou  semi-valides, qui seront assurées de rester en cas de maladie et même d’infirmité entraînant  la dépendance. 

Vous souhaitez participer à ce beau projet d’établissement ?  

N’hésitez plus, adressez-nous votre CV (pdf ou vidéo) et votre lettre de motivation à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
0
URL de rétrolien pour cette article.
Les commentaires sont désactivés par l'auteur.

Pour nous contacter

IESTS
6, rue du Chanoine Rance-Bourrey
06105 Nice Cedex 2
Tel. 04 92 07 77 97
Fax. 04 93 84 78 65

Plan d'accès

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous acceptez leur usage. En savoir plus

J'ai compris