Offres d'Emploi

Métiers du Travail Social

Chef de service

Posté par le dans Offres d'emploi
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1016
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
  • PDF
APPEL A CANDIDATURE 

En prévision d'une vacance de poste, le Pôle Protection de l'Enfance - Parentalité de l'Association ALC 

recrute pour son service Petite Enfance : Un chef de service (H/F) 

Dans le cadre d'un contrat à Contrat à Durée indéterminée. 

Poste basé à Nice, à pourvoir immédiatement. 

Dans le cadre des missions confiées par l'Aide Sociale à l'Enfance du Département, le service Petite Enfance mène des actions individuelles et collectives de soutien à la parentalité. Il dispose d'une équipe pluridisciplinaire de 16 personnes (auxiliaires de puériculture travaillant de jour ou de nuit, éducatrices de jeunes enfants, puéricultrice) réparties sur trois secteurs géographiques. Le service petite enfance gère une micro-crèche de 10 places intégrée au Centre d'hébergement collectif, une halte-garderie « les pitchounets » de 17 places et assure des actions de soutien à la parentalité auprès des mamans accueillies dans des appartements en diffus. 

Le (la) candidat(e) justifiera de : 

Diplôme en puériculture, cadre de santé et/ou CAFERUIS OU d'un diplôme de type équivalent, Une expérience d'encadrement et/ou de coordination réussie sur une structure d'hébergement similaire, Maîtrise des dispositifs éducatifs et de santé liée à la petite enfance, Une expérience significative de l'accompagnement des mineurs, Permis B en cours de validité impératif, Capacité à manager des équipes pluridisciplinaires, Bonne capacité d'analyse, d'organisation et force de proposition, Maîtrise rédactionnelle et de l'outil informatique, Disponibilité personnelle. 

Dans le cadre des projets de l'Association et du Pôle, et en collaboration avec l'équipe de direction, ses missions seront de : 

Assurer des coopérations régulières avec l'ensemble des partenaires du service et du pôle, Maintenir une collaboration étroite avec les services de l'A.S.E du département, Garantir le respect des missions de protection de l'enfance, Représenter l'établissement dans les différentes instances partenariales, Encadrer, animer, coordonner, évaluer le travail des équipes pluridisciplinaires, Accompagner les changements de pratiques et d'organisation nécessaires, Participer à la gestion administrative et budgétaire du service, Vérifier l'application de la réglementation et des règles de sécurité, 

Assurer des astreintes ainsi que le remplacement d'un autre cadre de direction selon les besoins, - Suivre le plan d'Amélioration Continue de la Qualité dans le cadre de l'évaluation interne. 

Merci d'adresser votre candidature (CV, photo et lettre de motivation) à M. le Directeur général - ALC 2, Avenue du Dr E. Roux - 06200 NICE ou par courriel : ressources.humaiCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de dépôt des candidatures: 15/02/2020. 

Fait à NICE, le 29 janvier 202

E. JOUAN Directeur général




0
URL de rétrolien pour cette article.
Les commentaires sont désactivés par l'auteur.

Pour nous contacter

IESTS
6, rue du Chanoine Rance-Bourrey
06105 Nice Cedex 2
Tel. 04 92 07 77 97
Fax. 04 93 84 78 65

Plan d'accès

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous acceptez leur usage. En savoir plus

J'ai compris