Offres d'Emploi

Métiers du Travail Social

EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)

Posté par le dans Offres d'emploi
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 61
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
  • PDF
CDI – UN/E ÉDUCATEUR-RICE SPÉCIALISÉ-E H/F 1 ETP CDI 

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de CA annuel), recherche pour sa structure CAARUD - LOU PASSAGIN (CAARUD) 

MISSION

Sous la responsabilité du Chef de service, vous participez aux différentes missions du CAARUD (Centre d’Accueil et Accompagnement à la Réduction de risques pour les Usagers de Drogues) autour de 9 objectifs spécifiques. 

Accueillir et proposer un accompagnement en accord avec les principes de la Réduction Des 

Risques et des Dommages. 

Proposer l’offre de service en matière de collations, douches et lave-linge... 

Accompagner et soutenir dans l'accès aux soins et aux droits sociaux. 

Distribuer du matériel de réduction des risques liés à l'usage de drogues et des conduites à 

risques (seringues, aiguilles, kits d’injections, préservatifs roule ta paille etc.) 

Organiser et réaliser des Maraudes dans la rue et dans les squats 

Soutenir les professionnels du sanitaire et social dans l'accompagnement des personnes consommatrices (alcool, drogues.) 

L’unité mobile du CAARUD se déplace aussi à l’Est du département et dans les vallées de l’arrière- pays : Développer le réseau avec l’ensemble acteurs médico-social. 

Développer le travail de repérage dans une démarche « d’aller vers » les personnes souffrant d’addictions. 

Etre force de proposition dans la réflexion et la mise en place des actions. 

PROFIL

Titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé et du permis B en cours de validité. Vous disposez d’une connaissance des problématiques liées à la consommation des substances psychoactives et de la grande précarité, avec idéalement une première expérience professionnelle d’accompagnement des personnes souffrants d’addictions. Vous êtes en accord avec les principes de la Réduction Des Risques et des Dommages. Vous appréciez les interventions de terrain, vous savez faire preuve de capacité d'adaptation, et d’une grande réactivité pour intervenir en cas de signalements Vous avez le sens de l’écoute et du dialogue, vous êtes initié aux approches et aux pratiques de prévention des violences et d’apaisement des conflits. Vous êtes en mesure de restituer des échanges, de rédiger des rapports et compte rendus en lien avec les actions menées. Vous avez un intérêt développé pour le travail en équipe et en réseau de partenaires. Des compétences en langues étrangères seraient fortement appréciées. 

MODALITES DU POSTE : 

CDI non cadre Poste/Mission basé(e) à Nice Le permis B est exigé (véhicule de tourisme et petit camion aménagé) Vous adhérez aux valeurs et au modèle d’entrepreneuriat social. Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Mutuelle avec prise en charge partielle employeur Convention-collective/rémunération : CCN 66 Date de début du contrat : dès que possible 

MODALITES DE CANDIDATURE : 

Envoyer CV et lettre de motivation à : Bruno Blasi CAARUD Lou Passagin 12, rue Emmanuel Philibert 06300 Nice Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
0
URL de rétrolien pour cette article.
Les commentaires sont désactivés par l'auteur.

Pour nous contacter

IESTS
6, rue du Chanoine Rance-Bourrey
06105 Nice Cedex 2
Tel. 04 92 07 77 97
Fax. 04 93 84 78 65

Plan d'accès

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous acceptez leur usage. En savoir plus

J'ai compris