Offres d'Emploi

Métiers du Travail Social

EDUCATEUR TECHNIQUE (H/F)

Posté par le dans Offres d'emploi
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 112
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
  • PDF
Le Pôle Prévention - Hébergement- Insertion de l'Association ALC recrute au sein du service lnserpro: UN EDUCATEUR TECHNIQUE (H/F) (Titulaire du DEETS ou équivalent)
Dans le cadre d'un CDI à temps complet,
Poste basé à NICE à pourvoir immédiatement. Le Service lnserpro gère un dispositif AAVA (Atelier d' Adaptation à la Vie Active) basé sur des ateliers de production et de commercialisation (friperie sociale, petite rénovation ... ), Ces ateliers ont pour objet de proposer à un public en insertion des actions à partir de supports pédagogiques variés reposant essentiellement sur des activités économiques (boutique, chantiers extérieurs, manutention, réhabilitation ... ). Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, dans le cadre du projet de service, les missions de l'éducateur technique consistent à :

Missions:
► Accompagner, structurer, planifier, coordonner la dimension technique nécessaire à la réalisation de nos activités en fonction de la spécificité des publics accueillis et des difficultés rencontrées par les bénéficiaires. ► Veiller à l'équilibre entre les exigences économiques de la production et une approche sociale et éducative de la personne, ► Développer une démarche d'initiation et d'apprentissage des compétences de base qui soit adapté à la spécifié de notre mission, aux compétences des personnes et à leurs difficultés ► Elaborer dans le cadre d'un travail d'équipe les projets d'insertion sociale et/ou professionnelle en lien avec les partenaires. ► Proposer un cadre d'intervention qui favorise la reconnaissance des compétences et qui contribue à la construction d'un projet d'insertion. ► Contribuer à la mission du service par le développement de nouvelles activités techniques et sociales ► Développer une relation éducative à partir de support technique et professionnel qui favorise la reprise de confiance en soi ► Créer et animer une dynamique de groupe qui favorise l'épanouissement des personnes.

Profil:
► Vous avez des capacités relationnelles qui vous permet d'adopter une posture professionnelle éducative et bienveillante. ► Votre motivation à travailler en équipe et en partenariat permettra de vous inscrire dans des projets existants et de nouveaux projets à développer, ► Vous êtes dynamique, engagé et vous souhaitez contribuer à l'insertion de public au parcours fragile (jeunes en rupture, femmes victimes de violences, publics en difficultés sociales et professionnelles ... ) ► Vous avez de réelles compétences techniques et vous avez la motivation pour transmettre vos savoir­faire auprès d'un public en insertion. La polyvalence technique sera un atout, ► Vous savez rédiger et rendre compte de votre travail et utilisez les outils bureautiques de base, ► Permis Ben cours de validité impératif

Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur candidature à Monsieur le Directeur général, association ALC - 2, avenue du Dr E. Roux - L'octogone - 06200 Nice, ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Date limite de dépôt des candidatures: 31/12/2020
0
URL de rétrolien pour cette article.
Les commentaires sont désactivés par l'auteur.

Pour nous contacter

IESTS
6, rue du Chanoine Rance-Bourrey
06105 Nice Cedex 2
Tel. 04 92 07 77 97
Fax. 04 93 84 78 65

Plan d'accès

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous acceptez leur usage. En savoir plus

J'ai compris