Coopération décentralisée

Début Mars, dans le cadre d'un projet de coopération décentralisée unissant la Mairie de Munich (Allemagne), l'Académie de Nice et une crèche municipale de Carqueiranne (83), la Promotion EJE1 accueille en cours, pour une journée consacrée à la pédagogie, quatre étudiantes allemandes de la Städtische Fachakademie für Sozialpädagogik de Munich. 
Mme Schindler, enseignante de l'école de Munich, M. Fabre, Conseiller pédagogique de l'Académie de Nice et M. Mathieu, Délégué Académique aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération ont rencontré la Mission Relations Internationales de l'IESTS pour amorcer l'inscription de l'Institut dans ce projet de coopération. Ce projet pourra évoluer vers d'autres temps d'accueil d'étudiantes munichoises à l'IESTS, des échanges de formateurs et des stages dans des crèches munichoises bilingues pour les étudiantes françaises. Une convention de partenariat avec la Städtische Fachakademie für Sozialpädagogik est en cours d'élaboration.

Dans le cadre du projet SHARAKA financé par l'Union Européenne, la France et les Pays-Bas et visant l'intégration sur le marché de l'emploi marocains de réfugiés migrants subsahariens régularisés,  Expertise France a sollicité  l'IESTS pour une seconde session de formation à destination cette fois des formateurs de l'ANAPEC du Maroc. Toujours dans le cadre du projet Sharaka, une mission d'expertise est également confiée à l'IESTS pour l'adaptation à la marge des manuels, des outils et des procédures développés par l'ANAPEC dans l'offre de service au projet des migrants. 

Pour nous contacter

IESTS
6, rue du Chanoine Rance-Bourrey
06105 Nice Cedex 2
Tel. 04 92 07 77 97
Fax. 04 93 84 78 65

Plan d'accès

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous acceptez leur usage. En savoir plus

J'ai compris